Zafu et Méditation à découvrir

Le yoga est une pratique qui demande de réaliser des postures qui sollicitent différents muscles et différentes parties du corps. Le yoga c’est aussi des moments où la récupération se mêle à la méditation.

Tout ça pour vous dire que le coussin de méditation devient vite indispensable pour certaines postures ou pour des moments de méditation dans un confort optimal. Tout comme le tapis de yoga, le coussin apporte un certain confort aux yogis débutants comme aux yogis confirmés.

Pourquoi utiliser un coussin de yoga ?

Si vous avez déjà fait quelques séances de yoga, vous allez vite voir tous les avantages que peut vous apporter un coussin de yoga.

Tout le monde connaît la célèbre posture du lotus, celle où l’on est assis en tailleur. Celle qui nécessite de garder le dos bien droit et qui permet de bloquer la respiration ou la gêner. Cette posture est plus facile à regarder qu’à faire.

A moins d’être naturellement souple, d’avoir l’habitude de manger accroupi depuis son enfance, se tenir droit avec les jambes croisées, ce n’est pas gagné ! Cette position fait que ça tire au niveau des hanches, des genoux, du dos bref une véritable torture pour certains.

La solution ? Le coussin de méditation aussi appelé coussin de yoga ou encore zafu. La hauteur du coussin vous permet d’être assis de façon plus haute et donc de pouvoir croiser plus facilement vos jambes. Vous ressentirez donc moins de douleurs.

Il va également permettre d’avoir une meilleure position de la colonne vertébrale et donc d’ouvrir les chakras. Votre respiration se fera tout en douceur.

Le coussin de yoga peut également vous aider dans d’autres postures et lors de la méditation.

  • FACILEMENT LAVABLE – La housse faite de coton peut être retirée facilement et être lavée en machine.

Différents modèles sont disponibles, venez les découvrir !

 

Horaires d'ouverture

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi, Samedi : 9h/19h - Mercredi : 9h/12h30

Adresse:

 
40 rue Grenouilla
47000 AGEN

Téléphone:

 
09 53 96 64 19

Nous suivre:

 
 

0