Réflexologie Plantaire

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

massage Agen

La réflexologie est une technique prolongeant le geste inné de l'Homme qui se masse instinctivement et sans réfléchir à l'endroit où il récent de la douleur.

Elle se pratique en exerçant une pression soutenue mais douce, avec le bout des doigts sur les zones réflexes des pieds pour induire un état de relaxation profondes et stimuler les processus d'auto guérison du corps. C'est une méthode naturelle qui accroît l'énergie vitale, le Qi, comme le fait l’acupuncture. La réflexologie entraîne la production d’endorphines, stimule les nerfs en lien avec divers organes et accroit la circulation de la lymphe dans l’organisme. Elle peut dissoudre les dépôts qui se forment dans certaines zones du pied en raison d’un excès d’acide urique.

La stimulation du pieds doit constituer un moment de bien être physique et psychique extrême. Les tensions qui accompagnent une situation de malaise provoqué par un trouble sont allégées de manière douce et relaxante.

Les bienfaits de la réflexologie

Voici quelques-uns des principaux bienfaits qu’apporte la réflexologie :

•Harmonise les fonctions vitales,
•Libère le stress et les tensions nerveuses,
•Soulage les tensions du dos,
•Améliore la circulation sanguine,
•Permet un état de détente et relaxation profond,
•Favorise l'élimination des toxines,
•Active le système lymphatique

La réflexologie n’est pas une solution miracle, mais un processus d’activation des facultés curatives propres à chacun. Un des aspects les plus importants est son caractère holistique. L’objectif d’un traitement réflexologique n’est pas simplement de «guérir» la maladie, mais d’encourager le corps et l’esprit à rétablir un flux énergétique et à stimuler les défenses naturelles.